Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2008 1 25 /02 /février /2008 13:20
Alors que je cherchais des activités pour mes deux bouts de chou  (garçons 5 et 2 ans), je suis tombée sur un livre bien sympathique: Jolies choses à coudre.  Rentrée à la  maison, je me suis lancée dans la réalisation d'une fée. A l'origine, je pensais qu'elles étaient  autonomes; je m'explique: je  croyais qu'on pouvait les prendre dans la main et les accrocher où on voulait. Mais en lisant mieux les explications (comme quoi, il faut  être attentif!) j'ai découvert que l'objectif était juste de décorer des feuilles tissu ou papier. On précisait aussi qu'on comptait bien peindre le tissu pour lui conférer les couleurs de l'arc-en-ciel...
Qu'à cela ne tienne, je poursuis mon idée.

Matériel nécessaire: une feuille de papier à la consistance du carton et couleur chair, du tissu, du tulle, des feutres (parce que, je ne sais pas pourquoi, mais je le sens mieux avec des feutres qu'avec de la peinture, ce petit atelier!!! Peut-être parce que j'ai des garçons!!).

Voici le pas-à-pas:

Découpez dans la feuille de papier chair une forme de fée simple.

Dessin-de-la-f-e.jpg

Ce sera le support de vos bouts de tissu. Faites-lui un joli visage, coloriez ses cheveux, et faites lui de jolis chaussons au feutre.

Faites-vous un gabarit en carton pour les pétales de la jupe  et les ailes: il vous faut 8 pétales de tissu, 7 pétales de tulle et 2 ailes (vous pouvez aussi en faire 4).


Gabarit-p-tales.JPG

Quand vous aurez découpé la forme de la fée,  ajustez un petit bout de tissu pour lui faire un corsage.
Puis, agrafez  la première vague de pétales: ceux en tissu.  Ajoutez élégamment dessus  les pétales de tulle en suivant la même méthode.
Le résultat doit ressembler à ça:



Jupe-corsage-et-ailes.jpg

Que faire de ces vilaines agrafes me direz-vous, et vous aurez raison. Personnellement, j'ai confectionné un petit tablier attaché dans le dos qui masque tout bien, puis, j'ai accroché ma petite fée à la poignée de mon armoire.

F-e-et-clef-2.jpg

Qu'en dites -vous?


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mag - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mag, un point c'est tout
  • Mag, un point c'est tout
  • : Tout ce que j'aime faire avec du fil, du tissu, de la laine, de la feutrine...
  • Contact

Dans les malles de mon grenier




Recherche

Archives