Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2008 1 25 /02 /février /2008 14:06
Toujours dans mon livre sympa: Jolies Choses à coudre, j'ai trouvé comment faire des coeurs en les pendouillant avec des cure-pipes. Tout une aventure, non?  Alors, embarquons!

Matériel nécessaire:
Du tissu, deux  bouts de feutrine aux tons assortis au tissu, du fil assorti aux feutrines et un cure-pipe (pour ceux qui ignorent ce que c'est, comme moi, il y a encore 2 jours, il s'agit d'un fil métallique recouvert de petit poils. Quand j'étais petite, des artistes de rue s'en servaient pour faire des porte-clefs, en leur donnant des formes de chiens...C'est très maléable).

Voici le pas-à-pas:

Dessinez votre coeur idéal sur une feuille de papier. Découpez-le.
Pliez le tissu que vous avez choisi en deux. Appliquez le coeur de papier dessus, et fixez-le avec des épingles.
Découpez le tissu suivant le contour du coeur.
Découpez un coeur plus petit dans un morceau de feutrine et un autre encore plus petit dans le dernier morceau de feutrine. Cousez les deux feutrines l'une sur l'autre avec des fils contrastés: l'objectif est que les points se voient.Cousez ensuite la superposition de feutrine sur l'un des deux coeurs de tissu obtenus précédemment.

Mettez les deux coeurs de tissu dos à dos et cousez leur périphérie. L'objectif est à nouveau que les points soient apparents.

Laissez environ 5 cm,  en haut, non cousus pour pouvoir garnir votre pochette de coton hydrophile (qui, je le répète, ne doit pas servir de garniture à un objet destiné à un enfant, car très inflammable).

Une fois la garniture terminée, entortillez le cure-pipe en forme de S, de manière à ce que, lorsque vous allez le coudre dans votre coeur en le fermant, il ne puisse pas ressortir.

Et voici le résultat:

Coeur---suspendre.jpg

Moi, je l'ai accroché à ma tringle à rideau.

Qu'en ditez-vous?

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mag - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mag, un point c'est tout
  • Mag, un point c'est tout
  • : Tout ce que j'aime faire avec du fil, du tissu, de la laine, de la feutrine...
  • Contact

Dans les malles de mon grenier




Recherche

Archives