Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2008 1 14 /07 /juillet /2008 09:39

Comme promis, voici le Coeur jaune et bleu aux iris, qui constitue, avec la  Ronde des Fleurs, ma petite participation aux Virades de l'Espoir.

 


Matériel nécessaire:

De la toile de lin blanche, du ruban de satin bleu ciel, du ruban de satin bleu marine, du ruban de satin jaune, du ruban de satin vert (3mm), du ruban d'organdi bleu ciel, du ruban d'organdi vert, du fil à broder vert tendre, du fil à broder jaune, du fil à broder bleu très pale.


Voici le pas-à-pas:

Et, comme d'habitude, cette folle aventure commence par le fameux dessin dans le cahier magique!!

Dessin préalable


Après avoir reporté le croquis sur la toile de lin, commencez par réaliser le contour du coeur au point de tige, fil à broder vert. Attention, inutile d'aller jusqu'en bas, puisqu'il y aura les iris qui formeront la pointe du coeur.

Premières fleurs


Les tiges des iris sont réalisées au ruban de satin vert (3mm) que l'on torsade, et les fleurs sont des points d'iris: point de bouclette au ruban de satin jaune et point traversant au ruban de satin bleu marine.


A droite, les myosotis sont constitués de points lancés gonflés au ruban bleu ciel. Ajoutez quelques points lancés au fil à broder bleu très pale à partir du coeur, et brodez ensuite, un point de noeud au centre avec du fil à broder jaune.

Les Myosotis

Terminez la courbe par trois boutons de fleur.

Les glycines sont constituées de points de noeud, de même que les fleurs bleues au coeur jaune.

La Glycine


 

 

Les Fleurs bleues au coeur jaune


Il suffit, maintenant, d'ajouter les feuilles, au point lancé, avec un ruban d'organdi vert.

Les feuilles

J'ai brodé, sur un autre bout de lin, l'arrière:  mon initiale avec une fleur froncée au ruban de satin bleu ciel.


Une fois l'avant et l'arrière réalisés, il s'agit de les coudre endroit contre endroit, de manière à constituer une petite bourse, en prenant soin de laisser un espace pour pouvoir entrer le coton de remplissage.

 


Bourrez avec du coton.


Une fois cette opération terminée, cousez la partie laissée ouverte,

Le Coeur constitué

N'ayant pas trouvé dans le commerce de galon aux bonnes couleurs pour pouvoir suspendre le coeur, j'ai décidé d'utiliser le ruban de satin bleu ciel, en le tressant.


Je l'ai ensuite cousu tout autour, et j'ai fait une boucle en haut pour permettre sa suspension.

 

 

Et voilà:

 


Qu'en dites-vous?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
tout simplement magnifique un régal pour les yeux merci
Répondre
V
merci pour ce pas a pas ça donne bien envie d'essayer la broderie au rubans
Répondre
C
j'admire votre travail, vous êtes doue, les modèles et broderie suisse, original...<br /> Je continue de visiter
Répondre
J
Il est très joli ton coeur.......super!<br /> Bizz Jeannie
Répondre
V
Il est très réussi ce coeur et merci pour toutes ces explications <br /> bisousbisous
Répondre

Présentation

  • : Mag, un point c'est tout
  • : Tout ce que j'aime faire avec du fil, du tissu, de la laine, de la feutrine...
  • Contact

Dans les malles de mon grenier




Recherche

Archives