Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2008 3 24 /09 /septembre /2008 22:00
J'ai une tendresse particulière pour...la Tapisserie de Bayeux. J'ai été très contente de découvrir qu'une personne s'était donné la peine de l'animer pour lui rendre sa fonction première: raconter une histoire.



Ça m'a renvoyée à mes premières tentatives de suspension d'oeuvres textiles: j'avais acheté à la Cité de Carcassonne, un bout de toile brodée représentant un tout petit passage de la Tapisserie. Les bords étaient très laids. Je les ai repliés et cousus, j'ai inséré un fil de petits grains de plomb en bas pour qu'elle ne "rebique" pas, j'ai ajouté des pattes pour y passer une baguette, et un cordon pour la pendre. J'ai caché mon crochet avec un petit écu de pierre. Et voilà:

Petit passage de la Tapisserie de Bayeux

Qu'en dites-vous?


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ha je te remercie j ai trouvé sur canevas Aubusson de la laine fine par echevaux de 100gr a 5e piece comme j en avais pas un seul je te dis pas la facture ......!!!!!!! mais rien trouvé de mieux<br /> !!!!!!si tu as le catalogue "les plaids brodés"des editions de saxes tu y trouveras le modele que je fais "fruits des haies c est une branche de framboises avec araignée abeille en charms ,quand j<br /> aurais fini jet enveyrais une photo bon courage dans tes tres belles et delicates creations bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tout d abord je te felicite ce que tu fais est superbe ,,,tu as beaucoup de gout !!!!<br /> j aurais une question a te poser ,je souhaite broder une plaid en polaire ,il faut broder avec de la laine fine ,,pourrais tu me fournir un site ou une adresse car ce que j ai trouvé est cher ce<br /> sont des marques ,et dedoubler de la laine ne la fragilise t elle pas ,,,,???je te remercie d avance<br /> surtout toi tu continue ,,, hein ,,, c est trop booooooooooooobisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour et merci pour tes compliments!<br /> <br /> <br /> La laine, bon réflexe, surtout ne la dédouble pas : ça la fragilise et le résultat sera moche en plus! Ce n'est possible qu'avec la laine à crocheter qui est souvent un mélange laine/ coton.<br /> La seule laine que je connaisse, qui soit facile à broder et fine, c'était la Senso de Dmc (j'en parle dans la fiche sur la Broderie Crewel), mais on m'a appris récemment qu'ils ne la<br /> faisaient plus. Désolée...<br /> <br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'aime beaucoup. Et avec le petit écu de pierre, c'est top.
Répondre
A
Wouah cette animation, un sacré travail avec musiques et bruitages.<br /> Ah! on trouve de jolie chose à Carcassonne !!!Très joli montage pour ta suspension.<br /> Bises.
Répondre
D
J'adooooooooooooooore bayeux !!! Je suis moi même en train de broder une petite oeuvre au point de bayeux !!! J'adore ta suspension !
Répondre

Présentation

  • : Mag, un point c'est tout
  • : Tout ce que j'aime faire avec du fil, du tissu, de la laine, de la feutrine...
  • Contact

Dans les malles de mon grenier




Recherche

Archives