Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 07:02
Le point de bouclette est un des points les plus utllisés en broderie. Il permet de faire des feuilles, des fleurs.... Très pratique!!!

Repiquez votre aiguille juste à côté de là où vous l'avez sortie pour former une petite boucle, puis fixez cette dernière grâce à un petit point.
Pour vous l'expliquer, une petite vidéo:



Point de bouclette
envoyé par Shantti. - Futurs lauréats du Sundance.

Et ainsi, vous pourrez réaliser de petites feuilles

 

ou des fleurs....


Au fil ou au ruban:

Une rose en bouton


Une fleur


A vous de voir!
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
je vien tout juste de m'interessé a la broderie au ruban et j'aimerai apprendre plus encore et ton site je l'apressie vraimen bcp car tu y met du tien pour nour montrer comment tu fait des esquise!!<br /> <br /> <br /> juste merci
Répondre
H
Je vais prendre fils et aiguille!
Répondre

Présentation

  • : Mag, un point c'est tout
  • : Tout ce que j'aime faire avec du fil, du tissu, de la laine, de la feutrine...
  • Contact

Dans les malles de mon grenier




Recherche

Archives