Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 11:48

Mes pauvres croquets, galons, rubans étaient, jusqu'à présent, conservés sur de vilains bouts de carton.


Pauvres croquets


Alors, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes. Je suis allée sur le site de
Sarah, et j'y ai trouvé un gabarit de cartonnette.

J'ai découpé les formes dans du carton fin.


Les formes découpées

J'ai imprimé des images d'illustrateurs que j'aime. En l'occurrence, j'ai choisi
Pascal Moguerou pour les cartonnettes du croquet.

Quelques petits tours d'imprimante. J'ai sorti ma plastifieuse.


Sous plastique

J'ai découpé

Plastifiées, découpées


Une cartonnette "croquet"


Voici la version "galon" avec des images de Brian Froud:

Une cartonnette "galon"

Et voici les cartonnettes en usage:

  Des cartonnettes "croquet"



Les cartonnettes "galon"


Qu'en dites-vous?

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> C'est original, j'aime bien<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah ! je les adore tes petites cartonnettes, quelle bonne idée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> OoooOOOOoooohhh ils sont maintenant à croquer !!!<br /> <br /> Tendresse pour une douce soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour elles sont bien belles moi je les fait avec des photos anciennes et je cole au dos un bristol ou j'indique le numéro et la couleur du fil, mais au crayon papier, ainsi je peut les rechrger<br /> avec d'autres teintes ou comme toi des galons: Mais, je n'avais pas son gé à la plastifieuse comme quoi ! bravo et bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Jolie et bonne idée.<br /> J'ai honte avec mes tiroirs en vrac et mes sachets plastiques en guise de casier !!!!<br /> <br /> Gros bisous.<br /> Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mag, un point c'est tout
  • : Tout ce que j'aime faire avec du fil, du tissu, de la laine, de la feutrine...
  • Contact

Dans les malles de mon grenier




Recherche

Archives