Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 11:08
A l'école maternelle de mon petit dernier (4 ans qui porte du 8 ans), la municipalité a pensé que ce n'était pas nécessaire d'enlever la neige de la cour...non. Beaucoup plus drôle, laisser les petits jouer avec cette matière qui durcit quand on la tasse, s'infiltre dans le col des vestes, qui est humide et ...froide (je le précise pour les non-initiés). Acheter une tenue de ski à la vitesse à laquelle il grandit me semble être un investissement bien conséquent. Mauvaise mère!! Ça fait donc quelques semaines que mon petit garçon rentre trempé du pantalon (heureusement, on lui en met un de rechange dans son cartable, ça limite les dégâts)! Nous avons eu un mot de la direction de la maternelle adressé aux parents d'élèves : "nous ne déblaierons pas la cour, alors, c'est à vous d'habiller vos enfants en tenue de ski". Bon, alors, comme je ne veux pas qu'il passe la journée en Moon Boots, je lui ai confectionné des guêtres qu'il enfile comme des chaussettes par dessus son pantalon et qu'on fait sécher.


J'ai coupé le pied de chaussettes à moi qui avaient bien vécu.


Chaussettes

Adieu, petites chaussettes...


Pieds coupes

Pied coupé et petit ourlet


Aux mollets

Mollets au sec!!


Le pantalon est bien sec (aux mollets, mais pas aux fesses!!! Il faudrait que je lui fasse une guêtre géante et que je l'emballe dedans, parce que les petits font des concours de roulades!).

Je ne sais pas si vous avez remarqué les genoux, mais il faudra que je trouve une solution : ou je répare ou je recycle le pantalon....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Asphodèle 07/02/2010 18:04


Très bonne idée Super Maman Mag.

Pour les genoux, j'ai le même a la maison. Un jean ne fait pas plus d'un mois, à croire qu'il marche avec ! j'ai trouvé sur un vide-grenier un stock de renfort et bien figure toi qu'il arrive à
trouer le pantalon juste en dessous du renfort, trop fort :)
Gros bisous.

Cathy


helena 05/02/2010 20:08


C'est une bonne idée, celle-là! Bisous et bon weekend!


petitechouette 05/02/2010 14:02


j'adore ton idée mais dans quel état son ces genoux en effet!!!Il a une super maman ce petit lutin.
Doux après midi.


princess 05/02/2010 13:58


Cool one you idea of the socks!!! I suggest to sew an oval shape leather piece to the knees, I used to do so to my boys pants. You can try it on the elbows also. have a nice day !


neki 05/02/2010 13:51


moi j'aime bien le pantalon ! Dis donc, il revient de la guerre ton petit bout ? Décidément l'école n'est plus ce qu'elle était.


Présentation

  • : Mag, un point c'est tout
  • Mag, un point c'est tout
  • : Tout ce que j'aime faire avec du fil, du tissu, de la laine, de la feutrine...
  • Contact

Dans les malles de mon grenier




Recherche

Archives