Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 11:00

Un petit clin d'oeil aujourd'hui pour vous montrer ce que j'ai enfin terminé en laine feutrée : mon oeil!!

 

Oeil de Mag fini

Oeil de Mag

 

Je suis dessus depuis un bon moment, mais je l'ai achevé hier!

 

Dans la famille, tout le monde a les yeux bleus, yeux des amoureux... Moi, j'ai les yeux marron-vert, yeux de sorcière...

Alors, je voulais prouver qu'on pouvait avoir des yeux moins réputés mais en faire quelque chose quand même...

 

J'ai pris des photos (assez rock'n roll de prendre son oeil en photo, je vous le conseille!!).

 

 

Pupille dilatée

Pupille dilatée

 

oeil gauche

  Oeil gauche

 

Je les ai tirées sur papier et j'ai sorti mes plus jolis crayons pour retravailler l'image.

 

Oeil retravaillé

 Oeil retravaillé

 

J'ai reporté le dessin sur la toile.

 

Dessin sur toile

 Dessin sur la toile

 

Mon premier souci a été de trouver de la laine qui puisse, par sa couleur, donner l'illusion de ma peau. J'ai le teint blanc et je suis couverte de taches de rousseur et de grains de beauté comme un léopard.

J'ai trouvé plusieurs laines qui pourraient convenir en couleur mais pas pour l'usage que je voulais en faire... Finalement, j'ai choisi une laine emmaillotée dans une sorte de résine en plastique, qu'il a fallu que je retire au préalable (ce qui fut long...).

 

Peau

 Laine de peau en pot

 

Texture de peau

 Texture

 

Peau du contour

 Implantation de la peau

 

Je me suis ensuite attaquée à la pupille.

 

Dessin pupille rétine

 Pupille

 

Pupille

 Centre

 

Centre

Centre de l'oeil 

 

Iris et pupille

Iris et pupille 

 

J'ai dessiné le contour de l'oeil et de la paupière à l'aiguille à feutrer aussi.

 

Implantation de la peau

 Dessin de l'oeil et paupière

 

Sourcils

Sourcil 

 

J'ai ajouté de la laine blanc cassé pour l'éclat et quelques perles pour la brillance. J'ai brodé quelques points autour de la pupille.

 

Perles et éclats

 Perles d'éclat

 

Oeil qui brille

Perles 

 

Et voici donc l'oeil terminé:

Oeil de Mag fini

Oeil de Mag

 

C'est un clin d'oeil, parce qu'aujourd'hui, 14 novembre, c'est mon anniversaire...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Tu as bien eu l'oeil, c'est formidable et expressif<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Super travail et vraiment original! J'aime bien tes explications à chaque fois, c'est très intéressant de voir les ouvrages en cours. Bravo!<br /> Bises Jeannie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbe Mag, tu es une magicienne de l'aiguille à feutrer.<br /> Merci d'expliquer ta démarche.<br /> <br /> Tout comme toi, j'ai les yeux marron vert: Jules me dit qu'ils sont verts avec un peu de raz el hanout :)<br /> Gros bisous ma belle.<br /> Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Oh Mag!!! Quel ouvrage! Une merveilleuse façon de se regarder! Bravo et...FÉLICITATIONS!!! Bon anniversaire. Je te souhaite plein de belles choses! Du bonheur, de la santé, de la joie! BISOUS!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Alors là, c'est drôlement original... et très réussi ! Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mag, un point c'est tout
  • : Tout ce que j'aime faire avec du fil, du tissu, de la laine, de la feutrine...
  • Contact

Dans les malles de mon grenier




Recherche

Archives