Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 17:00

Après des mois de coupure, me voici de retour! J'ai dépoussiéré les meubles, j'ai ouvert les volets et j'ai préparé du thé... Bienvenue à la maison!

 

Je vous présente ma dernière petite création : Rhapsody in prune.

 

Rhapsody in prune 2

 Rhapsody in prune

 

J'ai acheté de la laine à broder il y a peu, et je voulais savoir ce que ça pourrait donner! Finalement, je reste avec ma jolie laine (mi laine, mi coton) qui est beaucoup plus facile à travailler et donne un résultat plus fin.

 

J'ai commencé par dessiner ce que je voulais réaliser, puis, j'ai reporté le dessin sur de la toile épaisse :

 

Dessin reporté

 Dessin reporté

 

Dessin de feuille

 Dessin de feuille

 

Dessin de fleur

 Dessin de fleur

 

J'ai changé d'avis quant à une feuille, alors j'ai effacé le dessin puis,  j'ai recommencé.

Modification du dessin

Modification du dessin

 

Un coton tige mouillé suffit pour supprimer les traits de feutre.

 

 Et voici la nouvelle feuille:

 

Début de feuille

 Début de feuille

 

Et la voici brodée au passé plat empiétant, point de croisillon et point de tige.

 

Feuille

 Feuille brodée

Et voici les feuilles :

 

 

Feuille 2

 Une feuille avec du point de croisillon orné

 

Feuille 3

 Des feuilles au point de plume

 

Feuille 4

Points de plume, points de noeud, points de tige, points lancés 

 

Feuille 5

 Nouvelle feuille

 

Feuille 6

 Et une autre feuille

 

Et voici les fleurs : Fleur 1

 Point de noeud, passé plat et tissage

 

Travail sur la fleur

Gros plan sur la grosse fleur

 

Fleur 2

 Point d'araignée surjeté

 

Fleur 3

 Points de feston et points de noeud

 

Fleur 4

Autre fleur

 

Fleur 5

 Autre fleur au point d'araignée surjeté

 

J'espère que vous ne vous êtes pas désespérés de mon silence (gros besoin de couper l'ordi pendant les vacances) et que vous apprécierez ma petite Rhapsody in prune...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
bonjour, je me lance dans la broderie crewel et votre site m'a donné bcp d'idées. merci pour ce partage et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Répondre
J
<br /> Merci de votre réponse! je viens en France en Aout et vais tacher de trouver cette petite merveille de feutre :-) MERCI!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Mag, en faisant une petite recherche sur la broderie crewel, je suis tombée sur votre site, enfin plus precisement sur cet article...votre travail est magnifique! bravo! j'habite à<br /> l'etranger et ai parfois un peu de mal à trouver les fournitires dont j'ai besoin; dans votre article, quel type de feutre avez vous utilisé (ça s'efface bien on dirait!!!)? merci beaucoup pour<br /> votre partage...je cours m'abonner au flux RSS!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ces gentils compliments!!<br /> <br /> <br /> J'utilise un feutre que j'ai trouvé dans une mercerie sur internet : il s'efface à l'eau très facilement, et est prévu pour écrire sur les tissus. Pour ne pas "noyer" mes petites broderies, je<br /> préfère vaporiser sur ma toile avec un spray d'eau pour le faire disparaître, plutôt que de trop mouiller.<br /> <br /> <br /> En tous cas, bienvenue sur le blog!! <br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Mag<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je viens de trouver la réponse à ma question dans l'un de vos commentaires. Merci pour vos précieux conseils !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à vous pour votre visite et à bientôt j'espère.<br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à me demander. Si je peux vous être utile, ce sera avec plaisir. Et surtout, montrez-moi les merveilles que vous ne manquerez pas de réaliser.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Mag<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Cet ouvrage est magnifique ! Depuis le temps que j'ai envie de m'initier à la broderie Crewel, c'est décidé : je m'y mets ! Pouvez-vous me donner la référence de votre laine à broder ? Un grand<br /> merci et bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mag, un point c'est tout
  • : Tout ce que j'aime faire avec du fil, du tissu, de la laine, de la feutrine...
  • Contact

Dans les malles de mon grenier




Recherche

Archives