Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 13:07
Asphodèle l'avait bien pressenti: la plupart de mes petites bricoles en pâte polymère sont destinées à servir de boutons à mes tiroirs de commode à rubans que j'ai achetée chez Casa; et, comme son préféré est le petit chou, je commence par le tiroir vert.






Voici la marche à suivre pour tous les tiroirs:

Tiroir bleu et son bouton


Mes tiroirs ont un bouton vissé pour pouvoir les tirer.

J'ai retiré les boutons.

Façade du tiroir bleu

Reste donc une façade comme ça et une vis.

D'un autre côté, j'ai brodé un motif genre potager aux dimensions de la façade:

Haricots verts, tomates...

J'ai collé ma broderie sur un carton aux dimensions de la façade:

Broderie collée

J'ai percé un trou pour laisser passer la vis


J'ai préparé mon chou pour la vis:

Préparation du trou pour la vis



Bouton et vis

Ouf! ça marche!!

J'ai collé mon carton sur le tiroir et vissé mon bouton.


Façade collée


J'ai remis mon tiroir en place

Tiroir en place

Et maintenant, au suivant...


Au suivant


Prochain épisode: le tiroir jaune-orange...

Vous aimez l'idée?

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
super le coup de la vrille pour amorcer le trou de vis
Répondre
S
oui, c'est plutôt original, en fait, c'est la première fois que je vois un tel tiroir customisé, bravo, on attend la suite... !!<br /> bonne journée
Répondre
A
J'aime l'idée, ce bouton chou est vraiment très joli avec sa broderie.<br /> Gros bisous.
Répondre
M
J'adore l'idée! Et puis ça rend vraiment très bien. <br /> A Saint Etienne, environ 20 cm de neige. Un vrai temps de cocooning...
Répondre
H
C'est vraiment une belle idée. Bravo!
Répondre

Présentation

  • : Mag, un point c'est tout
  • : Tout ce que j'aime faire avec du fil, du tissu, de la laine, de la feutrine...
  • Contact

Dans les malles de mon grenier




Recherche

Archives