Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 10:00

Mo crann: "mon arbre"; mo cridhe : "mon coeur" (mais aussi, "mon centre", "mon courage") en gaélique écossais.

 

Mo Crann, mo Cridhe

 


Parce que je crois que pour faire pousser ses branches bien haut...


Branchage, feuillage

 


Branche de laine feutrée

 


...il faut avoir des racines bien profondes....



Racines



J'ai ressenti le besoin d'aller « auprès de mon arbre », et plus particulièrement de mon arbre celte.

Chez les Celtes, les arbres étaient le lien entre les Hommes et le monde des Esprits. Et comme beaucoup de symboles sacrés, il s'inscrit dans un cercle, comme un triskel:


The Book of Durrow


Alors, je vous présente Mo Crann, mo Cridhe


Mon Arbre inscrit dans son cercle


Pour les Celtes, le chêne était le centre, l'axe du monde:


Mo Cridhe


J'ai voulu qu'il ait des fruits, car il est fécond, et qu'il soit sur une terre riche.


Fruits (perles de verre enserrées dans du fil métallique)



Perles



Fruits

 

Fruits


Fruits

 

Il n'est pas fini, il me reste à orner le velours qui l'entoure d'entrelacs.

Bravo à ceux qui ont tenté de deviner. J'ai adoré l'arbre à bonbons ou les esches, ça m'a donné des idées (encore!!). Quant au "papillon qui se fait bouffer par un serpatasse", je tiens à te rappeler, Néki, que les champignons ne sont pas tous comestibles!!! Cela dit, j'ai bien aimé, j'ai trouvé l'ensemble de la proposition assez poétique.

 

A bientôt donc pour faire le tour de mon arbre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
"au creux de mon arbre,<br /> je vivais heureux..."<br /> - de la poésie au bout des doigts...<br /> - des contes celtiques traduits de façon tout-à-fait inédite et originale!<br /> Je suis admirative mais pas vraîment surprise, c'est "Mag"...
Répondre
J
Très beau travail, il est vraiment chouette ton arbre! Merci pour les liens de sites de tissu, je vais regarder....<br /> Bises Jeannie
Répondre
A
J'aime ton arbre parce qu'il est beau et parce qu'il dit quelque chose de toi à qui veut bien l'entendre et le lire.<br /> Et puis je suis surprise de le voir inscrit dans un cercle, j'adore.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre

Présentation

  • : Mag, un point c'est tout
  • : Tout ce que j'aime faire avec du fil, du tissu, de la laine, de la feutrine...
  • Contact

Dans les malles de mon grenier




Recherche

Archives