Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 06:25
Aujourd'hui, c'est l'anniveraire de Cathy, la maman d'Eléonore (mais si, Eléonore, qu'on a attendue en notant tout dans son petit cahier, qui a pointé son nez et qui s'envole sur son papillon!). Et comme je la (Cathy) connais comme si je l'avais tricotée, je savais que ce qui lui ferait le plus plaisir serait une petite attention pour sa fille.
Alors, je me suis lancée dans la réalisation d'un petit livre:
Le Livre tout doux d'Eléonore.

Le Livre tout doux d'Eléonore


Il a de la feutrine comme support et des éléments d'éveil (cousus très serré) sur chaque page.
Le plus grand défi a été de coudre sans jamais traverser les pages (beaucoup de patience....)


La Couverture


Page 1


Princesse


Page 2


Château aux étendards de perles


Perles de cristal


Coeur en cure-pipe et pompons


Page 3


Papillon à lire en braille



4ème de couverture


Et il y avait un texte sur une carte avec le livre:
"Il était une fois, un pays plein de fleurs où vivait une petite princesse aux cheveux roses qui s'appelait Eléonore, le Petit Coeur. Elle était une petite fleur parmi les fleurs.
Elle habitait dans un Château aux étendards de perles (ben, c'est une fille, non!), sis sur une colline-nuage qui pleure des larmes de cristal rose (et ça, c'est la classe!).
Tout y était doux.
Et, dans son pays magique, les papillons se transformaient en petits bouts de rubans.
Elle était jolie, souriante, gentille, aimée, aimée, aimée..."

Et vous, vous aimez?
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
c tout mignon<br /> bonne journée<br /> <br /> celinea.fr
Répondre
J
C'est vraiment charmant, une petite fille et une maman gâtée
Répondre
A
J'aime beaucoup le petit livre, Eléonore va se régaler de découvrir avec ses petits doigts toutes ces textures (avec la bouche aussi d'ailleurs sinon je comprends plus rien aux bébés).<br /> Le texte est beau, il m'a toute bouleversifié.<br /> Bon anniversaire à Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
P
on a envie de "toucher" du bout des doigts, tout doucement...
Répondre
H
L'histoire est douce, la réalisation du livre aussi. Bravo à toi!
Répondre

Présentation

  • : Mag, un point c'est tout
  • : Tout ce que j'aime faire avec du fil, du tissu, de la laine, de la feutrine...
  • Contact

Dans les malles de mon grenier




Recherche

Archives