Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 14:49
Ça fait des semaines, des mois, que dis-je des mois!... Des années que j'ai commencé mon Printemps d'après Arcimboldo.

C'est un défi que je me suis lancé, et j'avais presque perdu le courage de m'y remettre. Puis, soudain, j'ai cru que tout était perdu après la ruine de mon métier à broder! Mais, mon petit mari, plein de remords et de regrets a remonté ses manches, a ouvert un pot de colle... et après la pose de quelques élastiques, a remis mon métier en état. Du coup, ça m'a remis le pied à l'étrier et j'ai redégainé le monstre...
Sans oublier les encouragements d'
Asphodèle qui me disait que c'était dommage de le laisser de côté.

J'en étais là la dernière fois que je vous l'ai montré:

Visage-fini.jpg

Le Printemps en juin 2008

Voici les trois articles où je vous ai montré son avancée:
Le Printemps 1
Le Printemps 2
Le Printemps 3

Et voici où j'en suis aujourd'hui:


C'est le printemps

C'est le Printemps!

J'ai avancé la chevelure.

Cheveux.jpg

 Cheveux!



Et j'ai fini la fraise autour du cou.


Ramène ta fraise

Ramène ta fraise!!



Point de ruban

Points de ruban

Voilà à quoi ressemble le visage printannier, tel que le peint Arcimboldo:


Arcimboldo_Primavera--1573.jpgLe Printemps, Arcimboldo, 1573

Il suffira ensuite que je fasse le buste et tout le cadre en fleurs... J'espère juste ne pas m'arrêter d'y toucher aussi longtemps que la dernière fois!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> il a pas de mots pour dire se que je vient de voir plus que magnifique trés trés jolie et alors le travail félicitation j aimerais en faire autant bonne continuation et faite attention a votre<br /> santer sa s est prioritaire bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Félicitations pour cette merveille, j'ai rarement vu un tel travail, pas étonnant qu'il faille du temps, mais après vous serez tellement heureuse, allez courage et à très bientôt, je vous souhaite<br /> un très joyeux noel<br /> vanille<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour,felicitations bravo pour ton travail bises malika<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne me lasse pas de le voir à nouveau !<br /> Bravo encore et encore.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une 2ème oeuvre d'art va naître !! je te souhaite encore beaucoup de courage pour arriver à tes fins!! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mag, un point c'est tout
  • : Tout ce que j'aime faire avec du fil, du tissu, de la laine, de la feutrine...
  • Contact

Dans les malles de mon grenier




Recherche

Archives