Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2008 2 29 /04 /avril /2008 13:02

Me voilà repartie dans une de mes aventures pour lesquelles j'ai une idée de départ et aucune assurance de ce que j'aurai à l'arrivée (cela dit, c'est quelque chose d'assez courant dans toute création!!!),

Enfin, voilà la chose: une Tulipe carton-tissu-feutrine inspirée par la couverture de Graines de cabanes de Philippe Lechermeier et Eric Puybaret (le même que Le Cache-lune de mon Gavroche).



Graines de cabanes

La Tulipe "Graines de cabanes"



Matériel nécessaire:
Une feuille de carton (ça peut être du bristol), une bande de 53 x 12cm de tissu faux uni rouge, de la feutrine verte, de la feutrine jaune, un fil de fer plastifié vert et de la colle en stick.

Voici le pas-à-pas:
Découpez 10 pétales de 6cm de long, dans le carton .

Gabarit des pétales


Les supports carton



Recouvrez la partie externe de tissu rouge en fendant un peu le tissu qui dépasse sur les côtés vers le milieu pour pouvoir le replier sans difficulté.


Le tissu de la face externe replié


Découpez des pétales de tissu à la taille des pétales déjà recouverts et collez-les à l'intérieur de manière à recouvrir les parties pliées.


Le tissu sur la face interne


Commencez à donner une forme à vos pétales.


Mise en forme des pétales



Collez-les entre eux en les faisant se chevaucher.

Associations des pétales



Pour vous aider, appuyez-vous autour d'un objet cylindrique de petit diamètre: j'ai choisi un tube de dentifrice.




Découpez de petites feuilles dans de la feutrine verte pour en faire le calice.




Découpez un disque dans de la feutrine jaune pour le placer à l'intérieur de la fleur.

Coeur de tulipe


Faites un noeud à une extrémité d'un fil de fer plastifié vert, et faites le passer à travers un trou pratiqué dans la feutrine jaune.

Découpez un disque dans la feutrine verte et collez-le sous le calice, après avoir pratiqué également un petit trou en son centre.




Faites traverser le fil et faites un noeud à nouveau.

Découpez une feuille dans la feutrine verte et, après l'avoir trouée en 2 endroits, transpercez-la du fil de fer.

Et voici, votre tulipe!




Qu'en dites-vous?






 

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Une tulipe magnifique!!!bravo!bonne soirée!bises.
Répondre
P
Très bien fait et surtout, très original.<br /> Pascale.
Répondre
J
BONJOUR J AI MIS TON LIEN SUR MON BLOG CAR JE TROUVE CETTE FLEUR GENIALE SI SOUCIS JE RETIRE BIZ MERCI
Répondre

Présentation

  • : Mag, un point c'est tout
  • : Tout ce que j'aime faire avec du fil, du tissu, de la laine, de la feutrine...
  • Contact

Dans les malles de mon grenier




Recherche

Archives