Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 07:44
Comme promis, voici le costume de petit page. Attention, j'ai précisé que c'était pour un enfant de 3 ans mais, le mien est un sacré gabarit: il n'aura 3 ans qu'en juillet mais porte souvent du 5 ans, alors, méfiance!!!
La robe du page est plus courte que celle du chevalier: elle arrive à mi-cuisse, là où celle du chevalier descend à mi-mollet.
J'ai fait de grands rabats à l'intérieur pour faire des sortes de poches de manière à ce qu'il puisse y glisser les merveilles qu'il trouve dans le jardin, et, dans l'idée, que je pourrai allonger le costume au fur et à mesure de sa croissance. Les mesures que je donne ne comprennent pas cette partie rabattue.




Matériel nécessaire:
Un morceau de tissu de 108cm X 34cm, du biais (4m X 2cm),
un morceau de tissu pour faire le fond du blason, un autre dont les couleurs tranchent pour le dragon, une feuille de Steam-a-seam 2 et du biais thermocollant pour fixer le fond du blason, un disque du même tissu que la robe de 30 cm de diamètre et une bande de ce même tissu de 55cm X 4cm (ces deux derniers éléments permettront de réaliser un petit chapeau).



Voici le pas-à-pas:
Pour toute la partie réalisation de la robe, je vous renvoie à la fiche sur la robe du chevalier, puisque c'est identique: Robe du chevalier.

Pour ce qui est du chapeau, il vous faut donc un disque de 30cm de diamètre, et une bande de 55cm X 4cm. La longueur de cette bande est déterminée par le tour de tête de l'enfant.
Fixez endroit contre endroit la bande au disque en faisant plisser ce dernier de manière harmonieuse, puis, faites un petit ourlet sur l'autre bord de la bande. Voici votre petit béret.

Et voilà l'ensemble avant la pose des armoiries!!
N'est-il pas beau ce petit page?


A bientôt pour l'enchanteur.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mag, un point c'est tout
  • : Tout ce que j'aime faire avec du fil, du tissu, de la laine, de la feutrine...
  • Contact

Dans les malles de mon grenier




Recherche

Archives