Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2008 3 30 /07 /juillet /2008 08:37
Je m'étais promis d'offrir à ma cousine Alice un petit coeur pour la remercier de la gentillesse qu'elle m'a toujours témoignée. Partie en vacances près de chez elle, j'ai donc embarqué mon petit matériel de broderie au ruban, et lui ai confectionné sur place ce coeur avec toute ma tendresse.

Le voici:

Matériel nécessaire:
Toile de lin blanc, ruban de satin bleu pale, rose pale, vert, ruban d'organdi mauve, fil à broder jaune, vert.

Voici le pas-à-pas:
Dessinez le coeur sur la toile.


Et brodez le au point de tige avec le fil à broder vert.



Vous pouvez, à présent, placer vos fleurs:

Côté gauche

Les fleurs bleues sont réalisées au point lancé gonflé, les petites roses au point de noeud, les coeurs sont marqués par un point de noeud jaune, et les feuilles sont des points lancés.

Côté droit

Les roses mauves sont réalisées au point d'araignée avec quelques points de noeud au fil à broder jaune. La fleur bleue est constituée de points de noeud.

Le sommet du coeur

Au centre en haut, la grappe de glycine est constituée de points de noeud.


La pointe du coeur

La fleur rose à gauche est réalisée au point de bouclette, celle de droite au point lancé et les boutons de la pointe sont des points de noeud.

Si ça vous tente, à vous de jouer, et, dans ce cas, envoyez-moi une petite image de votre réalisation, ça me fera plaisir. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.





Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est magnifique ce que tu as réalisé et c'est gentil à toi d'avoir donné les explications pour monter cette broderie toute en ruban, <br /> je fais peu de ruban, juste un modèle, pas assez de temps,
Répondre
J
Très joli ton coeur!! bravo!
Répondre
A
Cousine Alice a bien de la chance. Je pense me lancer dans la réalisation de ce joli coeur brodé. Merci pour ce pas à pas très clair.
Répondre

Présentation

  • : Mag, un point c'est tout
  • : Tout ce que j'aime faire avec du fil, du tissu, de la laine, de la feutrine...
  • Contact

Dans les malles de mon grenier




Recherche

Archives