Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 11:40

Mais non, je n'ai pas disparu dans ma montagne... Chez nous, c'est les vacances, alors, c'est un moment privilégié pour avoir du temps disponible quand on a deux petits bouts, non?

Tout ça pour dire que voici la dernière venue dans mon petit monde des fées, et ce n'est pas la moindre, puisque c'est la Reine (je me suis dit : "cette fois-ci, je me lâche!"). Vous devez savoir, si vous me suivez depuis quelques temps, que les fées font partie de mon univers; alors, quand j'ai trouvé cet ouvrage d'Olivier Ledroit, je ne l'ai plus quitté! J'avais déjà le tome 1. Voici l'Univers Féérique d'Olivier Ledroit, Livre 2:


L'Univers féérique d'Olivier Ledroit


J'adore les fées qu'il dessine et, à faire, je me suis lancée dans celle qui était en couverture!!

J'ai utilisé du stumpwork, du feutrage et quelques points de couture avec ou sans perles.

Voici le matériel nécessaire:


De la feutrine blanc cassé, de la dentelle blanche, du galon papillon vert tendre, de la laine dans les tons chauds, du fil de fer gainé, une paire de collants mousse verts (et oui, mesdames, messieurs (?!), ne jetez plus vos collants filés, ils peuvent encore servir!!), et des perles beiges, or, vertes, marron.


Une paire de collants mousse


Fils métalliques gainés


Moi, je les récupère à Noël, dans les emballages des cadeaux pour les petits. Ca me fait toujours mal au coeur de jeter quelque chose qui m'a tant coûté à retirer avec mes enfants pendus au pyjama (ben oui, Noël, jour de fête, on est donc levés de bonne heure!!).


Il vous faudra une pince de précision pour tortiller et mettre en forme le fil de fer.

Et pour le feutrage:


Le pique-pique et sa brosse

 



Une fois tout votre petit matériel rassemblé, on peut attaquer.
Et ça commence, comme toujours, par le dessin préalable.

Dessin préalable


Je l'ai grossièrement réalisé sur un morceau de sac en papier (d'abord pour le recyclage, et puis pour l'aspect transparent du papier).
Il suffit ensuite de découper le contour.



Patron

Et de le placer sur une plaque de feutrine blanc cassé assez épaisse car elle sera l'armature de la Fée.


Patron posé sur la feutrine


Découpez la feutrine et reportez les grands axes.


Feutrine découpée

Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, mais je vais vous mettre très rapidement la suite (l'habillage de la fée, ses ailes, et ses cheveux).

Alors, vous êtes prêts à me suivre en Féerie?



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour, sais-tu que le dernier livre de Di Van Niekerk concerne justement l'habillage en stumpwork des fées? I lvien de sortir et ce sont les fameuses fées de M.C. Baker..........On dirait que les grands esprits se recontrent!!!<br /> anne<br /> http://quilt007.free.fr
Répondre
S
coucou Mag, cela va encore etre un superbe projet, tu nous étonnes toujours avec tes tutos et j'ai hâte de voir la suite;<br /> pour le hardanger, vraiment rien de plus simple, inutile de se lancer dans des points compliqués, pour commencer blocs et barrettes avec un joli motif suffisent; en tout cas, merci pour tes adorables commentaires, cela me fait énormément plaisir, bises, je te souhaite une bonne journée, et profite bien de tes petits loups,
Répondre
J
Je suis la et je te suis! super tes explications,en plus je crois aux fées! ( c'est vrai!!) ça va être trop beau! je te remercie pour ton com, c'est gentille.<br /> Gros bises Jeannie
Répondre
A
J'attend la suite pour savoir comment va naître ta fée.
Répondre
M
<br /> Du premier fou-rire d'un enfant, bien sûr... Heu, je crois que je regarde trop le DVD de la Fée Clochette en ce moment, petits bouts en vacances oblige!!!<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Mag<br /> <br /> <br />
H
Ça promet. Vas-y, on attend la suite. Bisous.
Répondre

Présentation

  • : Mag, un point c'est tout
  • : Tout ce que j'aime faire avec du fil, du tissu, de la laine, de la feutrine...
  • Contact

Dans les malles de mon grenier




Recherche

Archives