Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 08:24
Comme promis, voici le retour de ma Reine des Fées.
Aujourd'hui, elle va se couvrir de tissu, dentelle, galon...
 
La voici, telle que nous l'avions laissée: toute dépourvue.

La feutrine découpée


Commencez par découper les parties qui seront en relief (la tête et les bras). Attention, il ne s'agit pas de les détacher de l'ensemble.
On découpe délicatement autour des cheveux et du cou. Et on tend un morceau de collant mousse sur le col.

Le Col


 Il est fixé par des points de feston tout autour.

Points de feston

Découpez ensuite le contour des bras.

Bras découpé

Vous pouvez maintenant couvrir votre fée d'un bustier.

Le bustier


Puis, vient la jupe.

Le tissu de la jupe


La jupe vue de derrière

Faites passer les bras par dessus.
Entaillez les bords qui dépassent et collez à la colle stick sur l'arrière.

Les bras devant

Selon mon modèle, la Fée porte dentelle sur le devant.
J'ai récupéré le fond d'une combinaison (toujours dans le stock de ma tante, comme pour le Papillon de Margot). Je l'ai froncé et cousu à la taille de la fée.

Pose de la dentelle


Puis, j'ai placé un galon constitué de papillons pour en fixer les côtés.

Pose du galon

J'ai plié le galon à la taille aussi en forme de papillon et j'ai brodé des perles pour masquer le froncé de la dentelle.

La Ceinture papillon


Comme la dentelle est blanche et tranche trop avec le reste, je l'ai teintée en la tamponnant avec un sachet de thé. C'est une très bonne teinture qui servait déjà pendant la Seconde Guerre Mondiale à colorer les jambes des femmes, quand il n'y a plus eu moyen de s'offrir des bas. Les plus raffinées parachevaient leur oeuvre en traçant un trait au crayon le long du mollet pour figurer la couture...
Mais, revenons-en à notre fée...

Teinté au thé (j'ai mis une fleur de dentelle blanche dessus pour vous montrer)

J'ai ensuite ajouté un collier au cou de Petite Fée, c'est quand même la Reine!!

Le collier

Il suffit ensuite de jeter quelques fleurs de perles...

Fleur de perles

Et voilà pour les habits.
Dans le prochain article les cheveux (feutrage) et les ailes (stumpwork)....De quoi prendre son envol...



Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Une vraie fée!!!Bravo!
Répondre
P
Quelle patience! mais aussi quel résultat!!!<br /> Comment était le ballet,CELTIC L.? je pense aller le voir à AVIGNON
Répondre
A
Elle devient de plus en plus élégante cette reine.
Répondre
P
que c'est joli et délicat...<br /> encore une technique bien particulière, superbement maîtrisée!
Répondre
A
Un travail de grande précision, j'admire les détails.<br /> Gros bisous.<br /> Cathy
Répondre

Présentation

  • : Mag, un point c'est tout
  • : Tout ce que j'aime faire avec du fil, du tissu, de la laine, de la feutrine...
  • Contact

Dans les malles de mon grenier




Recherche

Archives