Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 10:30
Le coquelicot, c'est ma fleur fétiche : c'est une fleur sauvage qui pousse où elle veut et ne reprend pas, généralement, quand on la transplante (en tous cas, pas dans mon jardin).

J'ai ouvert mon livre de botanique.

Botanique.jpg

Botanique


C'est une fleur qui semble fragile tant ses pétales  paraissent faciles à déchirer, pourtant, sa tige est bien droite pour affronter le vent et c'est une plante rustique qui aime pousser dans les champs avec les épis de blé. En gros, elle est toujours où on ne l'attend pas, et moi, j'adore ça!!!

Pour info, en France les noces de coquelicot se fêtent pour les 8 ans de mariage, et, en langage des fleurs, il signifie "ardeur fragile".

Je me suis dit que ce serait sympa de réaliser un petit coquelicot en laine feutrée. Je me suis armée de ma laine à feutrer, de fil à broder noir, de fil à broder vert et d'une petite perle de bois... et en avant!

Coquelicot

Coquelicot

J'ai feutré la laine en la pliant plusieurs fois et je l'ai mise en forme pour qu'elle resemble à une fleur avec une structrure cousue au fil rouge. J'ai habillé une perle de bois avec le fil à broder vert, et je l'ai cousue au fond de ma fleur.

pétales de coquelicot

Pétales de coquelicot


J'ai ensuite ajouté des étamines de fils à broder noir.

Coquelicot de plus près

Les étamines



Et voici donc mon coquelicot.

Coquelicot feutré gros plan

Coquelicot

Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, mais je cogite sur le sujet!

Et pour ceux qui veulent découvrir la chanson de Mouloudji, "Comme un petit coquelicot"...
...Et sous le corsage blanc
Là où battait son coeur
Le soleil gentiment
Faisait vivre une fleur
Comme un p'tit coquelicot, mon âme
Comme un p'tit coquelicot...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> J'adore les coquelicots, c'est une de mes fleurs préféré. Elle est superbe en laine feutrée, très jolie!<br /> Bises Jeannie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> après le commentaire que vous avez laissé sur mon interprétation brodée de "l'attente" de Klimt, je viens de découvrir votre blog et vos belles créations originales .<br /> Un hasard si j'ai beaucoup aimé votre coquelicot en laine feutrée brodée! J'envisage de broder un jour des coquelicots comme je le dis dans un article du blog que je partage avec mes amies<br /> brodeuses.<br /> un hasard encore si j'ai fait fin 2009 un stage de laine feutrée.... avec une pro appelée Magriet,encore un hasard!!!<br /> en tout cas continuez vos belles créations pour le plaisir de nos yeux ,et merci de votre intérêt pour nos broderies.Bisous .Ghilaine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut Ghilaine,<br /> <br /> Et non, je ne suis pas Magriet... mais elle m'a l'air d'être drôlement intéressante!!! Non, je ne suis que Mag! En tous cas , merci pour le commentaire, et je n'hésiterai pas à retourner sur le<br /> blog pour suivre l'avancée de l'Attente!!!<br /> <br /> Grosses bises.<br /> <br /> Mag (que Mag)<br /> <br /> <br />
P
<br /> Il est bien beau ton petit coquelicot,bravo.<br /> Douce journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore ton coquelicot, son volume et sa texture, on a envie de le toucher. Je le verrais bien sur un chapeau.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour, bravo, c'est très bien réussis , une épingle derrière et une jolie fleur pour habiller un revers , a moins qu'un chapeau, mais si tu en fait plusieurs tu fait un centre de table il suffira<br /> d'ajouter du feuillage autour , bon je risque de ne pas avoir de temps pour passer te voir, je part demain jusqu'au 18 , alors a la prochaine, gros bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mag, un point c'est tout
  • : Tout ce que j'aime faire avec du fil, du tissu, de la laine, de la feutrine...
  • Contact

Dans les malles de mon grenier




Recherche

Archives